Thérapie sonore méditative

 – Soins individuels –
  – Séances collectives –
  – Concert d’Âmes –
  – Voyages Sonores –
  – Concert Méditatif –

 

A domicile, dans mon cabinet, dans une salle; ou enregistré pour écouter chez vous. (voir page sur mesure)

soin individuel: 60€; groupe 2 à 4: 50€/pers; + me demander

pour un soin me contacter
tél : 06 63 86 66 77
email : e-arnaud@hotmail.com

La spécificité d’Arnaud est d’ouvrir un champ sonore afin de vous accompagner en douceur dans une exploration au plus profond de vous même.

Les instruments & la voix d’Arnaud vous invitent à une mise en lumière des blocages & endroits insoupçonnés.

L’idée étant de permettre une décristallisation et une réharmonisation de soi.

Entouré de divers instruments vous serez bersés dans un cocon. Le dialogue en début de séance (si nécessaire) pourra ouvrir le chemin. Les instruments et la durée du soin varient selon le moment, la personne. Vous sentirez une harmonisation, progressive, un bien être à la fin de la séance. Il est possible d’espacer plusieurs séances si necessaire.

 

Depuis plus de 20 ans Arnaud s’est interessé à chercher les liens entre la musique, le corps, l’esprit. Ses études et ses propres experiences l’ont mené vers différentes approches & pistes de reflexions. Comme le lien entre les chakras et les notes dans la musique classique Indienne.

 

 La santé est l’état par défaut du corps (comme la joie et la félicité). La guérison est un processus naturel.

Qu’est-ce que la santé ?  Un corps énergétiquement équilibré.

Qu’est-ce que l’état de non-santé ? Un déséquilibre énergétique.

Qu’est-ce qui fait obstacle à la santé ? un mental perturbé, résulte une perturbation dans la matière.

Qu’est-ce qui peut ramener vers la santé ? Un mental apaisé qui amène un retour à l’équilibre de la matière.

But de la thérapie sonore méditative =

1. guider vers la méditation car l’état méditatif = arrêt de l’agitation du mental (l’arrêt des pensées, impressions, émotions, projections avenir vs passé, jugements, peurs, etc … tout ce qui nous extrait de l’instant présent) ou tout au moins en diminuer le niveau d’agitation.

2. Lorsque le mental est à l’arrêt / apaisé, il ne s’oppose plus /  moins à la réharminosiation induite par l’énergie ondulatoire de la musique. Le mental fait moins obstacle.

Thérapie sonore : Energie ondulatoire de la musique qui agit au coeur de la matière pour la réharmoniser et la rapprocher de son état naturel d’équilibre par défaut.

Méditation : lâcher/arrêter le contrôle que le mental exerce qui est un obstacle vers la guérison. La guérison est la tendance naturelle du corps, mais le mental fait obstacle et empêche la guérison de faire son travail. Le but est d’ apaiser le mental pour éliminer l’obstacle et permettre à l’énergie ondulatoire de la musique de stimuler la guérison. 

Méditation = Calmer mental = abaisser l’obstacle de l’énergie ondulatoire équilibrante de la musique qui peut passer, faire son travail et agir au coeur de la matière => ramener vers la santé.

La musique classique indienne, outre la beauté raffinée de ses nombreuses expressions, a des effets spécifiques et universels, dont celui d’apaiser le mental.

C ‘est une musique spirituelle, méditative, néanmoins complexe et savante, elle se joue en fonction des saisons, des heures de la journée et de l’humeur.

Issue des anciens écrits Vedas par transmission orale, ses origines datent de plusieurs siecles avant J-C, on lui donne d’autres noms, Gandharva Vedas, Yoga du son, Hindustani, elle est associée à l’Ayurvéda.